banner



Comment Savoir Si Mon Telephone Est Debloque

0

Tout savoir pour désimlocker un téléphone

Pourquoi mon téléphone est-il bloqué?

logo téléphone bloqué

Les opérateurs téléphoniques (tel que Orange, SFR, Bouygues Télécom, Costless Mobile…) verrouillent généralement les téléphones portables qu'ils vendent à leurs clients ayant pris un abonnement avec date, quelque soit la marque du smartphone, tel que les Samsung Galaxy ou encore les Sony Xperia. Ainsi le téléphone ne peut être utilisé qu'avec une carte SIM provenant de leurs propres réseaux. On dit alors que le téléphone est bloqué, simlocké, ou encore verrouillé.

Par exemple si vous avez acheté un iPhone chez Bouygues Télécom, celui-ci ne pourra pas fonctionner avec une carte SIM Free Mobile.

Faire débloquer united nations téléphone

Les raisons du verrouillage:

Tout d'abord d'un indicate de vu sécuritaire; dans le cas ou votre téléphone serait volé, le voleur ne pourrait pas – en théorie – utiliser votre mobile. A moins bien sur d'avoir le même opérateur que vous. Toutefois il existe aujourd'hui de multiples moyens de se prémunir contre le vole, en verrouillant son écran avec un code ou une signature par exemple. Ou encore avec le téléchargement et l'installation d'un logiciel appelé "mouchard" qui permet de localiser son appareil, et peut même offrir d'autres options comme de bloquer le mobile à distance, de récupérer et d'effacer son contenu, de déclencher une alarme… Enfin cascade se protéger contre les voleurs, il est recommandé de chiffrer vos données pour les rendres inutilisables par des tiers, et de noter votre code IMEI afin de suspendre votre ligne auprès de votre opérateur.

L'autre raison cascade laquel les opérateurs bloquent les appareils mobiles est purement commerciale. Leurs clients sont incités à ne pas changer d'opérateur, et de continuer ainsi à utiliser leurs propres réseaux. Cette méthode adjust la logique des abonnements avec date; le consommateur bénéficie d'une offre préférentielle pour acheter son téléphone mobile à moindre coût dans la mesure  où il consent à southward'engager sur 12 ou 24 mois à utiliser le réseau de 50'opérateur téléphonique. En "fidélisant" de cette manière leurs clients, les opérateurs mobiles stabilisent le nombres de leurs utilisateurs et donc leurs revenus! C'est donc une fidélisation bon marché!

Débloquer son téléphone portable c'est retrouver la liberté!

Désimlocker son téléphone portable est indispensable dans certaines situations:

  • Dans le cas ou vous souhaitez changer prochainement d'opérateur téléphonique tout en conservant votre téléphone mobile bloqué .
  • De même si vous partez à l'étranger et souhaitez utiliser votre téléphone avec une carte SIM locale le temps de votre séjour.
  • Enfin en cas de revente de votre portable, il est plus elementary et plus rapide de proposer un téléphone débloquer. En effet vous pouvez proposer votre appareil à tous, et not plus aux simples utilisateurs de votre opérateur mobile.

Bref, désimlocker son téléphone portable est forcément une stratégie gagnante!

heureux d'avoir débloquer son portable

Débloquer son téléphone portable, une opération 100% Légal.

50'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) impose aux opérateurs ayant vendus united nations téléphone verrouillé de le déverrouiller dès lors que l'abonné en fait la demande.

L'commodity five de la décision north° 2005-1083 de fifty'ARCEP précise que le désimlockage est gratuit half dozen mois après la engagement de determination du contrat d'abonnement. Cependant la FFT (Fédération Française de Télécommunication) due south'est engagé depuis le 23 septembre 2010 a réduire ce délai de désimlockage gratuit à 3 mois après la souscription du contrat. Tous les opérateurs sont concernés.

Si vous désirez opérer le désimlockage avant cette période de référence, cette activity est payante et fifty'opérateur est libre de fixer les conditions tarifaires relatives au déverrouillage de votre terminal.

Notons que les opérateurs sont généralement peu enclin à coopérer avec leurs abonnés pour effectuer le déblocage du terminal, et il est souvent plus facile et rapide de demander à des prestataires extérieures.

Comment savoir si mon téléphone est bloqué?

savoir si mon téléphone est bloqué

C'est très simple, il suffit d'insérer dans votre final une carte SIM d'un autre opérateur que le vôtre. Si vous ne pouvez pas avoir accès au réseau (impossibilité d'appeler, d'envoyer et de recevoir des SMS, not connexion à cyberspace mobile) après avoir tapé votre code Pivot, votre téléphone est bel et bien simlocké. Dans le cas contraire votre téléphone est dit 'désimlocké', c'est-à-dire qu'il peut être utilisé par due north'importe quelle card SIM et fonctionne avec tous les opérateurs.

Il est aussi parfois possible de trouver l'information sur la fiche technique de votre mobile ou sur la facture d'achat.

Faire débloquer united nations téléphone

Différence entre une carte SIM bloqué et united nations téléphone verrouillé

Le blocage de la carte SIM (Subscriber Identity Module) intervient lorsque le lawmaking PIN saisi est faux 3 fois de suite. Il est alors obligatoire de rentrer le lawmaking PUK pour débloquer la carte, et ainsi pouvoir continuer à l'utiliser.

A contrario un téléphone bloqué, simlocké ou verrouillé represent à un dispositif mis en place par les opérateurs téléphoniques cascade empêcher l'utilisation de la carte SIM d'un opérateur concurrent dans un téléphone donné. En French republic la majorité des téléphones vendus avec un abonnement téléphonique avec engagement est simlocké.

Il existe différents prestataires pour débloquer votre téléphone portable:

  • Faire une demande auprès de votre opérateur téléphonique:

Il suffit de contacter le service client de l'opérateur ayant vendu le téléphone (Orange, SFR, Bouygues Télécom) muni de ces documents: le numéro client, le numéro de mobile, la marque et le modèle du téléphone, le numéro IMEI du téléphone, l'adresse mail, le nom et prénom de la personne ayant acheté le téléphone.

Le service clients vous communiquera alors united nations lawmaking à taper sur votre terminal cascade lever la restriction.

Si vous avez acheté votre last depuis plus de 3 mois (NB; délai minimum depuis 2010), l'opération de déblocage est gratuite.

  • Se rendre dans une bazaar spécialisée

Il existe dans toutes les grandes villes des boutiques spécialisées en téléphonie outre les enseignes des grandes marques. Ces comptoirs proposent généralement des cartes SIM, des téléphones d'occasion, des accessoires pour mobile, ainsi que des services de désimlockage.

Ces boutiques étant généralement indépendantes, nous ne saurions vous en conseiller car reposant sur du cas par cas. En effet le désimlockage de certains modèles requiert  une opération  extérieure affectant de manière permanente le téléphone, et des arnaques tel que le 'jailbreak' sont possibles.

  • Les sites internets payants

Ceci est le plus unproblematic moyen de débloquer son téléphone mobile et de nombreux sites proposent aujourd'hui ce genre de service. Bien que la majorité de ces sites soit fiable et compétent, nous vous recommandons d'être prudent pour ne pas subir une arnaque.

Si vous optez pour cette solution, découvrez notre partenaire de confiance en cliquant ci-après:

Faire débloquer un téléphone

  • Possibilité de débloquer vous même le terminal

Il est possible de procéder au désimlockage de votre téléphone tout seul grâce à des tutos et logiciels en ligne.

Toutefois cette méthode n'est pas recommandé à moins d'être united nations fan de nouvelles technologies et d'informatique. Les manipulations à effectuer pour le désimlockage sont généralement sensible, et vous north'avez aucune garantie de résultat dans ce cas là.

Qu'est ce que le code IMEI?

Le code IMEI (acronyme de "International Mobile Equipement Identity") correspond à un numéro à 15 chiffres permettant d'identifier un appareil mobile. Ce numéro est unique et propre à chaque appareil de téléphonie mobile. C'est en quelque sorte son numéro de série.

Depuis 2004 le lawmaking IMEI est composé du TAC (Type Allocation Code) cascade les 8 premiers chiffres, du SNR (le numéro de série) correspondant aux vi chiffres suivants, et d'un chiffre de contrôle.

Ce numéro permet aux opérateurs d'identifier les téléphones se connectant à son réseau.code IMEI

Comment obtenir son code IMEI?

Pour consulter votre code IMEI, il suffit de composer sur votre téléphone le numéro suivant: « *#06# »

Il est également présent sur la boîte d'origine de votre appareil à côté du code-barre, au dos de sa batterie, ou sur la facture d'achat.

A quoi sert-il?

Il est possible en cas de vol de votre mobile de le bloquer à distance en fournissant le code IMEI aux autorités publiques lors du dépôt de plainte. Ainsi le tléphone ne sera plus autorisé à utiliser le réseau.

Cascade désimlocker son téléphone portable il est requis de communiquer son lawmaking IMEI au professionnel qui déverrouillera votre last.

Différence avec la bill of fare SIM, le lawmaking PIN, le code PUK, le lawmaking NCK, et le lawmaking de sécurité

La menu SIM (Subscriber Identity Module) désigne la puce insérée dans les terminaux mobiles (téléphones portables y compris « smartphones », tablettes, etc.) pour accéder au réseau. Elle permet d'identifier personnellement l'utilisateur et d'enregistrer toutes les informations relatives au réseau de l'opérateur auquel celui-ci est abonné.

Le code PIN (Personal Identification Number), c'est le code d'entrée (le mot de passe en quelque sorte…) de votre carte SIM. Il est demandé normalement à chaque démarrage ou redémarrage du téléphone. Le code PIN originel est généralement "0000", il est néanmoins conseillé de le personnaliser pour que votre téléphone ne soit pas utilisé de manière frauduleuse. Si vous entrez 3 fois le mauvais lawmaking d'affilé, votre carte SIM sera bloqué. Le lawmaking PUK vous sera alors demandé.

Le code PUK, pour PIN Unlock Cardinal, est un numéro à 8 chiffres indispensable pour déverrouiller une carte SIM bloqué. Vous pouvez le trouver sur le back up de la carte du jour SIM. Si vous entrez 10 fois le mauvais numéro du code PUK, votre menu SIM sera définitivement bloqué. Vous devez alors contacter votre opérateur pour en demander une nouvelle.

Le code NCK, acronyme de Network Command Key,  correspond au code opérateur, aussi appelé code de brake ou code réseau, et il permet de débloquer votre téléphone pour qu'il soit utiliser par tous les opérateurs. Attention certains modèles de téléphone ne nécessite pas de code NCK.

Le code de sécurité est le code mis en identify par l'utilisateur d'un téléphone mobile pour verrouiller son écran et ainsi empêcher fifty'emploi du smartphone par une personne extérieur. Ce code peut être modifié à n'importe quel moment, voir supprimé.

Comment Savoir Si Mon Telephone Est Debloque,

Source: https://www.debloquer.org/tout-savoir/

Posted by: lairdhaddespeame.blogspot.com

0 Response to "Comment Savoir Si Mon Telephone Est Debloque"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel